Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après l'article dans La Meuse Luxembourg

Pin it!

20240725-article meuse copie.jpg

Interrogé par un journaliste de « La Meuse Luxembourg », José Dock, échevin du Tourisme à Nassogne, dit ceci « Actuellement, on garde des contacts avec le CGT pour ne pas interrompre la saison » et encore ceci lorsqu’on lui demande s’il sait où va l’argent des locations : « En tout cas, pas sur mon compte. En vérité, je ne sais pas du tout. Et je ne sais pas comment M. Pirlot a pu savoir ceci… ».

Nous sommes surpris de ces réponses.

Surpris d’apprendre que la commune était en contact avec le CGT alors que le CGT s’étonne de n’avoir aucune réponse à son courrier ni de l’Ex ASBL ni de la commune,

Surpris d’apprendre que l’échevin, contrairement aux dires du bourgmestre en séance publique du conseil communal, contacte le CGT sans attendre le retour de l’Ex ASBL auquel le bourgmestre demandait des explications et un suivi avant de réagir,

Surpris d’apprendre que l’échevin n’est pas au courant du propriétaire du compte en banque gérant le camping alors que, via ce compte les taxes communale du camping ont été payées et que ce compte est bien au nom d’un particulier alors que les statuts de l’ASBL prévoit (art.23) « Les fonds supérieurs à 250 € doivent être déposés sur le compte de l’association du même nom »

Il faut quand même rappeler que le bourgmestre a consulté les comptes de l’ex ASBL, sans y donner suite.

Etonné (mais pas surpris) de n’avoir  aucun retour suite au collège de ce lundi 22 juillet où le point a été abordé. Alors que la maison brûle, et que nous nous proposons bénévolement comme pompiers nous sommes ignorés par la majorité en place.

Surpris que l’échevin trouve que nous allons un peu vite en besogne alors que, pour rappel, nous avions soulevé le souci de manière informelle avec le bourgmestre (en tête à tête dans son bureau) fin 2022 début 2023, que nous avons fait une  interpellation au conseil communal de juin 2023, que nous avons fait des propositions concrètes en mars 2024. Nous déplorons plutôt la désinvolture de la majorité à traiter ce dossier  qui, au lieu d’activer les démarches, laisse pourrir la situation depuis plus d’un an maintenant,

Surpris, enfin, que l’échevin considère que chercher depuis plus d’un an à valoriser LEGALEMENT ce bel outil touristique de notre commune « n’est pas forcément bon pour le camping » Pour rappel, l’échevin du tourisme a démontré,   son incompétence, notamment,  dans l’introduction du dossier de la zone « Mobil-homes »et dont la suite est  très préjudiciable à l’évolution du camping (Voir l'article du Blog de Nassogne : http://www.nassogne.eu/archive/2024/01/29/il-n-y-aura-pas-d-aire-d-accueil-pour-motor-homes-camping-ca-3353855.html.

Comme on le voit, il est plus facile à la majorité en place de faire des attaques sans fondement, de jouer avec les mots, plutôt que de valoriser et défendre le patrimoine communal (donc de tous les citoyens) dont ils ont pourtant la charge.

Et maintenant, on fait quoi ?

 

Philippe PIRLOT

Conseiller communal DcM

Les commentaires sont fermés.