Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Nassogne, peut-on tout se permettre pour les élections ?

Pin it!

2024-09-04_154000.jpg

Alors que nous nous trouvons en période électorale, donc en période de prudence, comme le rappelle bien  la cellule Elections du Service public de Wallonie, la liste du bourgmestre actuel  IC Nassogne, sur sa page FACEBOOK,  n’hésite à préciser son siège de campagne électorale 2024 au :  2 place Communale de Nassogne soit à la Maison Communale.

Il nous semble pourtant que, à ce sujet,  le service public de Wallonie avait été clair dans la circulaire éditée en la matière.

Elle indique notamment que « pendant la période précédant les élections, il convient de veiller à éviter que des documents réalisés dans le cadre de la campagne électorale, par un élu local, puissent laisser à penser qu’il s’agit de documents réalisés à l’initiative du pouvoir local ». 

Questions :

  1. Qui traite les documents, courriers, messages,… adressés à la liste du bourgmestre qui arrivent à la maison communale ?
  2. Les frais de gestion de l’adresse de cette liste seront-ils comptabilisés dans les frais électoraux de cette liste ?
  3. Cette ambiguïté est-elle acceptable dans une démocratie ?
  4. Peut-on tout se permettre pour garder sa majorité ?

 

Dans le  même ordre d’idée, la chasse aux procurations dans le home et auprès des personnes à mobilité réduite entre autre, sera, à n’en pas douter, un questionnement dès le 14 octobre.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Philippe PIRLOT

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel