Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Camping Fontaine Monseu : Que cherche la commune ?

Pin it!

IMG_4087.jpg

Il est évident que le Camping Monseu situé à Nassogne végète (c’est un euphémisme)

La commune de Nassogne, propriétaire du bien, cherche-t-elle à se débarrasser du bien en laissant dormir la situation ?

Petit rappel de la situation:

Le camping Fontaine Monseu fut acquis par la commune le 17 août 1966 suite à la donation faite par le syndicat d’initiative de Nassogne.

Si la commune devenait propriétaire du terrain, par convention, le contrat prévoyait « d’abandonner à l’association donatrice, la jouissance et la gérance de ce terrain pendant toute la durée de la dite association et d’exécuter le plan de camping établi par l’architecte Monsieur Goddin »

L’ASBL Syndicat d’initiative de Nassogne fut très active dans les années 60 organisant, notamment,  chaque année, la fête des Bruyères ainsi que, en collaboration étroite avec le cercle horticole, le « sabot fleuri »,  un grand week-end  de floralies nationales les 18,19 et 20 août 1962.

0820 NASSOGNE week end faste.JPG

Depuis plusieurs années, l’ASBL se limitait à la gestion « en bon père de famille » du camping Fontaine Monseu » et n’a d’ailleurs plus publié de compte rendu d’assemblée générale depuis le 6 mars 2007. De plus, elle  n’a jamais publié de comptes annuels, démarche obligatoire pour toute ASBL.

Vu ces manquements, le moniteur belge a publié Fin janvier un avis de radiation de l’ASBL. Néanmoins, cette radiation peut être levée si l’ASBL se met en ordre et, d’après nos demandes de renseignements, cela est loin d’être le cas.

PHOTO-2024-02-22-17-30-19.jpg

Nous sommes fin mai et, à notre connaissance, les occupants à l’année du camping n’ont toujours pas reçu leur facture annuelle.

Nous interpellons le bourgmestre (qui a reçu les comptes de l’ASBL !) et le directeur de la commune pour nous inquiéter de la situation. Sans réponse.

Le Commissariat général au Tourisme (qui octroie la dénomination protégée « camping touristique ») a interpellé l’ASBL et le collège afin de clarifier la situation le 21 mars 2024.

Nous nous posons beaucoup de questions concernant ce bel outil touristique de notre village.

Que cherche la commune en évitant de communiquer sur le sujet ?

Lors d’un message précédent sur le blog DCM nous avons expliqué à quel point pour nous, la valorisation touristique de ce camping était importante.

Nous avions aussi, en mars 2023 proposé de renforcer l’équipe de l’ASBL afin de donner du sang nouveau et d’éviter l’absence de gestion. Nous n’avons eu aucune réponse.

Que fait donc la commune ? Certains occupants s’interrogent.

Nous restons aussi très vigilant sur ce dossier.

Commentaires

  • Belle initiative ! Un projet raisonnable, faisable, aux enjeux divers et positifs. !

Les commentaires sont fermés.